Animaux de compagnie

Venez discuter d'animaux et passer voir nos superbes images .

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Le aie-aie n'est pas un animal commun
Mar 21 Juin - 16:22 par Invité

» Annoncez vos animaux de compagnies a donner !!!
Lun 28 Juin - 8:55 par Buzz

» Pourquoi les animaux n'ont pas de nombril ?
Mar 25 Mai - 0:53 par Buzz

» videos droles
Dim 23 Mai - 0:27 par Buzz

» Partager vos jolies photos d'animaux de compagnie !!!
Mer 3 Mar - 10:08 par fleurduquebec

» Poster nous vos photos de crocodiles et d'alligators !!!
Mar 16 Fév - 16:41 par Buzz

» pub webmaster
Dim 17 Jan - 3:49 par Buzz

» La sécheresse en Australie rend fous les chameaux
Ven 1 Jan - 19:28 par Buzz

» Une nouvelle espèce d’oiseaux est découverte par les scientifiques américains
Ven 1 Jan - 19:10 par Buzz

Rechercher

Résultats par :

Rechercher Recherche avancée
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Marque-page social
Marque-page social Digg  Marque-page social Delicious  Marque-page social Reddit  Marque-page social Stumbleupon  Marque-page social Slashdot  Marque-page social Furl  Marque-page social Yahoo  Marque-page social Google  Marque-page social Blinklist  Marque-page social Blogmarks  Marque-page social Technorati  

Conservez et partagez l'adresse de Animaux de compagnie sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Animaux de compagnie sur votre site de social bookmarking
Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 FAQ
 Rechercher
Partenaires
Forum gratuit

Tchat Blablaland
annuaire internet
webunited
Annuaire gratuit
aquitaine
Le Référenceur d'Aquitaweb en aquitaine
Best Web
a href="http://www.best-web.fr" title="Annuaire généraliste Best Web" target="_blank">Annuaire généraliste
annuaire internet
meilleurduweb
Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.
recherche-web
Moteur de Recherche. Inscription Gratuite.
Le Moteur
Recherche-Web

Partager | 

Le aie-aie n'est pas un animal commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Buzz
Fondateur
Fondateur

MessageSujet: Le aie-aie n'est pas un animal commun   Dim 23 Mai - 17:20

Le aie-aie n'est pas un animal commun avec sa drôle de tête avec des oreilles de chauve-souris, des yeux de hibou, une queue d'écureuil et des dents de rongeur. Il n'est pas très beau à voire, mais il est très agile. Il se distingue par un long doigt qui lui permet de frapper les arbres et ainsi localiser et faire sortir les insectes dont il se nourrit. Cela est rendu possible par une extraordinaire ouïe qui lui permet de localiser le plus petit des insectes se cachant dans un tronc. Il a été découvert en 1870 par un chercheur nommé Sonnerat. Son nom scientifique est Daubentonia madagascariensis.

Le aie-aie fait partie des lémuriens et de la famille des daubentonides dont il est l'unique représentant encore en vie. Il vit sur l'ile de Madagascar parmi de nombreuses autres espèces endémiques. Son espérance de vit est d'environ 26 ans malgré son risque d'extinction à cause de l'homme qui l'a chassé pendant des années à cause de superstitions qui le voyait comme un porte malheur.

C'est un animal nocturne qui dort toute la journée, ne sort que le soir pour aller à la recherche de sa nourriture. Son alimentation est donc composée de fruits, de bambous mais aussi d'insectes comme nous l'avons vu. Il fait son refuge dans les buissons ou bien dans le creux d'un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://animaux.nice-topic.com
george
Invité

MessageSujet: I LOVE LE AIE-AIE   Mar 21 Juin - 4:39

trop sexy le aie-aie, on en rêve !!! Embarassed Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy clown pig albino
Pierrick
Invité

MessageSujet: Re: Le aie-aie n'est pas un animal commun   Mar 21 Juin - 16:15

Il est vraiment très joli, j'aimerai beaucoup avoir ce genre de specimen à ma demeure, je le trouve vraiment très beau, il plairerait beaucoup à mes enfants.
Où peut-on en acheter ? je compte dormir avec, et lui donner de la paté pour chien, je pense que sa comblera ses instincts de petit homme de la jungle.
André
Invité

MessageSujet: Aie-Aie   Mar 21 Juin - 16:19

Bonjour,
j'en est actuellement 2 dans mon chateau, se sont de très intelligente petite bêtes ! Smile
Pierrick
Invité

MessageSujet: Re: Le aie-aie n'est pas un animal commun   Mar 21 Juin - 16:22

Vraiment ? je trouve cela fantastique ! vous leurs donnez quoi à manger ? moi je pense que la nourriture de mon caniche-toy leur sera bénéfique...

Le aie-aie n'est pas un animal commun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1